Dans la série des techniques pour se sentir mieux quotidiennement : je vous présente aujourd’hui le pot à kiff !

J’applique depuis maintenant plusieurs années la méthode des 3 good things que Florence Servan Schreiber a popularisé en France grâce à son livre « 3 kifs par jour« . Elle consiste à consigner tous les jours, 3 pensées positives (ou plus !) que l’on a eu.

Le but ? Tirer un bilan positif de notre journée.

Tirer un bilan positif de nos journées, c'est possible ! #3kifsparjour #3goodthings #bonheur Click To Tweet

Dans le mouvement de nos vies bien remplies, nous avons tendance à nous concentrer sur le négatif : cette collègue qui a eu une remarque déplacée, les embouteillages du matin, le mauvais temps et j’en passe !

Les récentes recherches des neurosciences tendent à prouver qu‘une information négatives s’imprime 3 fois plus dans notre cerveau qu’une information positive… De fait, à la fin de la journée nous avons tous tendance à davantage nous souvenir de cet ami qui nous a fait une remarque déplaisante que du reste de la soirée qui était au demeurant charmante !

Les informations négatives s'impriment plus dans le cerveau que les informations positives. #bonheur Click To Tweet

Un autre avantage de cette méthode : nous permettre de pratiquer la gratitude !

Nous avons tous tendance à nous plaindre… à voir uniquement ce qui ne va pas. Il ne tient qu’à nous de voir les choses du bon côté et d’être heureux de ce que nous avons déjà et de remercier pour tout qui est déjà là !

Les choses les plus insignifiantes ont souvent un impact considérable. Il faut juste ré-apprendre à ajuster notre regard sur le monde.
Prêtez attention aux petites choses qui rend la vie jolie : un sourire d’enfant, une discussion inspirante, un ami qui répond présent pour vous…

Je suis de ceux qui prennent le parti de l’optimisme (vous vous en doutez bien;)) ! Je crois sincèrement qu’en pensant régulièrement à des choses positives, on augmente tout simplement notre niveau de bien-être, et surtout on attire à soi le positif.

J’ai cependant revu la méthode à ma manière. J’aime rendre les choses ludiques et agréables !

 

Je suis donc allée acheter un petit vase en forme de boule, ainsi que des papiers de couleur.

Chaque soir, je note un petit bonheur du jour sur un bout de papier. J’ai prédécoupé des papiers de couleur pour aller plus rapidement.. J’indique la date et hop dans la bulle à bonheur !

A la fin du mois ou de l’année : je relis mes pensées. Sourires assurés !
Parfois, lorsque le moral est un peu bas, je pioche un bonheur au hasard pour me remettre dans le mood. Cela me donne immédiatement le sourire immédiatement ! 🙂

Je vous conseille cette méthode en version ludique ou pas : vous pouvez acheter un petit carnet qui vous plait ! Chacun peut décliner à sa façon ! L’important est de se faire plaisir et de prendre un peu de temps pour soi.

Je vous invite à lire l’interview que nous avons réalisé pour l’Optimisme, où Raphaelle nous livre son retour d’expérience sur les 3 pensées positives par jour.

La vie n'est pas un problème à résoudre mais une vérité à expérimenter. Bouddha Click To Tweet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here